Pour les rêveurs

Une autre définition

Un sens un peu moins commun du voyager, mais qui reste tout aussi important bien qu’un peu tirer par les cheveux pour les esprits cartésiens est celui de la lecture. C’est quelque chose qu’on entend très souvent dit par les lecteurs avertis. Car pour ceux qui aiment lire, ils l’auront vite compris, un voyage peut s’effectuer dans son esprit.

Comment ?

Cela fonctionne par exemple en regardant un film. Vous pourrez vous mettre dans la peau du personnage grâce à la musique, aux émotions déployés par les acteurs. Grâce à cela, vous pourrez ensuite visiter les lieux de tournage et vous imaginer vous-même dans votre propre film.

Ce qui fonctionnerait également c’est en vous plongeant dans une peinture. Une peinture qui dépeindrait un endroit que vous n’avez encore jamais vu et dont pourtant chaque détail serait immobilisé face à vous, dans l’attente de votre observation. Avec un peu d’imagination, vous pourrez peut-être sentir le vent sur votre peau ou l’odeur des camélias. Quoi de mieux pour vous donner l’envie de partir à la découverte qu’une image magnifique pour vous rappeler qu’un tout autre monde existe plus loin.

Mais bien sûr, avec un bon livre entre les mains, vous pouvez aussi ainsi voyager, rêver, tout en restant parfaitement immobile. Un voyage qui ne s’effectuerait que par la pensée et qui vous permettrait de vivre d’extraordinaires aventures sans devoir s’accommoder des problèmes qu’un vrai voyage pourrait faire survenir. Il peut nous laisser explorer des mondes imaginaires comme réels, fantastiques comme incroyables.

Laisser un commentaire

Your e-mail will not be published. All required Fields are marked