Ce qu’il ne faut absolument pas faire lors d’un Safari au Kenya

Un safari au Kenya est une expérience à ne pas manquer, mais c’est une aventure des plus sérieuses qui ne doit pas être abordée avec la même désinvolture qu’une balade sur les plages de Cancun. Bien qu’il ne soit pas rare de tomber sur des avis en ligne déconseillant les voyages au Kenya en raison des récents incidents, de nombreux touristes continuent d’affluer au Masai Mara, au Tsavo, au lac Nakuru et dans d’autres réserves pour le voyage de leur vie. Si vous prévoyez de visiter une réserve naturelle et ses paysages indomptés au Kenya, gardez à l’esprit les conseils suivants.

Ne surtout pas s’éloigner du véhicule

Même ce lion endormi est probablement plus alerte de votre présence que vous ne l’êtes de la sienne. Les quelques mètres de distance qui vous donnent cette sensation de sécurité seront vite pliés dans le pire des scénarios. Même avec un guide expérimenté, seul le respect de la nature sauvage de ces animaux vous permettra de ne pas mettre votre vie en danger. Ne la risquez donc pas pour un gros plan

Oublier Facebook et Insta

Selfies et animaux sauvages n’est certainement pas la plus brillante des idées que l’on puisse avoir. Répétez-vous cela un millier de fois avant même que votre vol n’arrive à destination au Kenya. Les moments où l’on tente des selfies sont généralement ceux où on est le moins vigilant par rapport à son environnement. Si cela peut être une bonne idée sur le pic enneigé du Kilimandjaro, il vaut mieux l’éviter lors d’un safari.

Ne pas nourrir les animaux

N’oubliez pas que la savane kényane n’est pas un zoo pour enfants. Même aux animaux trop mignons qui ne sont pas connus pour être des mangeurs d’hommes, il ne faut pas offrir de la nourriture. Il n’est pas bon pour les animaux sauvages d’apprendre à associer la nourriture aux êtres humains.

Laisser un commentaire

Your e-mail will not be published. All required Fields are marked

kheera