Quels musées visiter en France ?

En état d’anxiété, de stress, de fatigue, vous avez peut-être besoin de vous divertir ou de changer d’air ? Inutile de vous alarmer si vous résider en France, ou si vous avez des projets de voyage pour la France. Une visite au musée serait probablement la solution idéale pour combler vos attentes. Nous avons donc rassemblé dans cet article, les musées que vous pourrez visiter an France sans toutefois courir dans tous les sens pour en chercher.

Le musée du Louvre

Situé en plein centre dans l’ancien palais du Louvre, il a eu le mérite d’être classé numéro 1 de tous les musées français. Il s’agit d’un musée d’art et d’antiquité qui réussira forcément à vous éblouir par le reflet des époques passées et la culture. N’hésitez pas à vous y rendre les jours ouvrables notamment lundi, jeudi, samedi et dimanche de 09h à 18h ; mercredi et vendredi de 09h à 22h.

Le musée Petit Palais

Réputé comme 2ème musée le plus visité en France, il vous fera voyager vers un autre univers à travers ses collections magnifiques de différentes époques. Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous y allez, rassurez-vous, le Petit Palais parvient à mettre tout le monde d’accord grâce aux objets de renaissance, la sculpture, la peinture… Ce musée des beaux-arts, situé à l’Avenue Winston Churchill en face du Grand Palais est disposé à vous accueillir du lundi à dimanche entre 10h et 18h et le jeudi de 10h à 20h.

Le musée National d’arts modernes

Il est localisé dans le centre Georges-Pompidou à quelques pas de la Tour Eiffel. Pour les accros aux talents de Pablo Picasso, sachez que vous êtes au bon endroit, la plupart de ses œuvres y sont exposées. Pour vous éviter d’y mettre les pieds aux mauvais moments, voici les jours et heures d’ouverture : du mercredi au lundi entre 11h et 21h, jeudi de 11h jusqu’à 23h en fonction des expositions.

La piscine

Ce lieu qui fut pendant 50 ans une piscine, constitue aujourd’hui un lieu qui abrite de l’architecture art déco et des collections exceptionnelles. La bonne nouvelle c’est que cette structure vous offre une promenade enrichissante au milieu d’arts et des époques. Les jours ouvrables notamment de mardi à jeudi entre 11h et 18h, vendredi de 11h à 20h, samedi et dimanche de 13h à 18h à l’exception du 1er janvier, du 1er mai, du 14 juillet, 5 Août, 1er novembre et du 25 décembre.

Plusieurs autres musées ne sont pas à négliger tels les musées Rodin, Grévin, de l’armée, du Quai Branly, le centre Pompidou… où vous pouvez vous rendre avec Votre Gateau à la main.

Conclusion

Les musées classés parmi les meilleurs ont été mentionnés ici dans le souci de répondre à la question : quels musées visiter en France ? En effet, tous ces musées présentent des caractéristiques distinctes mais n’ont qu’un seul objectif, celui de concilier divertissement et culture. Alors, à vous de faire votre choix !

Laisser un commentaire

Your e-mail will not be published. All required Fields are marked