Que nous apporte un voyage ?

La langue

Partons tout d’abord d’un point de vue évident. Lorsque nous sommes confrontés à un univers tout à fait différent de celui que nous connaissons, nous avons deux façons d’y réagir. Nous pouvons soit décider de garder notre propre identité et de ne pas se fondre dans la masse, soit essayer de comprendre et d’intégrer la façon d’être des gens qui sont locaux. Pour ces derniers, la façon la plus simple reste d’apprendre la langue locale. Cela peut être sur un territoire plus petit, comme celui qui nous ferait apprendre quelques mots de patois pour bien s’entendre avec tout le monde, jusqu’à celui qui exigerait de nous d’apprendre une nouvelle langue dans son entièreté.

En quoi est-ce important de parler une autre langue pour voyager ?

Lors du processus même du voyage, nous sommes confrontés à des personnes qui ne parlent pas notre langue. Au tout début, cela peut être juste pour réserver un vol. Même si la plupart des sites sont maintenant traduits en plusieurs langues, il n’est cependant pas évident que votre langue y soit incluse. C’est pourquoi il est conseillé d’apprendre au moins un des langues les plus parlées en exemple au monde. Si l’anglais n’est pas votre fort, vous pourrez choisir entre l’espagnol ou bien le chinois par exemple. Mais le problème ne se présente pas qu’aux avions.

En effet, pour pouvoir réserver une chambre d’hôtel, si vous ne parlez pas la langue du pays qui vous accueille, dans ces cas là, il vous faudra probablement utiliser les quelques notions d’anglais que vous avez. Surtout si vous avez des requêtes spéciales comme un enregistrement au comptoir qui devrait se faire un peu plus tard que prévu. En plus de cela, il vous faudra préparer un moyen de transport de l’hôtel jusqu’à l’aéroport et vice versa. Il est donc conseillé à tout le monde de se préparer en apprenant au minimum les bases de l’anglais ou de la langue du pays que vous visitez. Il ne faudra pas hésiter à remplir un carnet de petites notes facile à retrouver pour que cela soit plus simple pour vous.

Pourquoi est-il plus facile d’apprendre à parler une langue en voyageant ?

Au fil de vos voyages, vous serez amenés à rencontrer des personnes d’autres nationalités que la vôtre. Si vous restez dans un pays assez longtemps, vous voudrez parler aux locaux. Voyager veut dire être entouré par des étrangers et une culture qui est souvent bien différente de celle dont vous avez l’habitude. Mais cela reste une bonne chose car en étant en profonde immersion, vous vous entraînerez sans le savoir à parler et à comprendre une autre langue que la vôtre. Vous oublierez bientôt votre gêne pour laquelle les français sont connus et serez comme un poisson dans l’eau.

Laisser un commentaire

Your e-mail will not be published. All required Fields are marked