Par la terre

Les trains

On pense souvent que prendre le train est un budget moins conséquent que l’avion, mais si c’était vrai il y a quelques années, la plupart du temps cette analyse est faussée par nos préconceptions. Car en effet, un avion, véritable merveille de technologie nous semblerait plus chère qu’un train. Mais un train requiert autant d’efforts comme l’aiguillage qu’un avion. Même si nous avons évolué depuis les trains à charbon et que les trains s’alimentent seuls en énergie, il faut toujours des gens pour s’occuper de l’aiguillage, vérifier l’état des rails et s’assurer que le train est en bon état. En somme, chaque chose que l’on retrouverait pour un avion sont retrouvés pour un train. Les heures de voyage sont bien plus conséquentes, expliquant ainsi que le budget d’un voyage en train peut être plus grand que celui en avion.

Comment voyage-t-on en train ?

Acheter un billet pour le train peut se faire par internet, mais on peut également les acheter dans les gares. Cependant, dans la plupart des petites villes, on s’apercevra que beaucoup de ces billetteries ont été fermées. Cela peut s’avérer désavantageux pour ceux qui n’ont pas ou qui ne savent pas utiliser internet. Une fois le billet en main, il suffit ensuite de le composter, chose à bien faire attention à ne pas oublier, car même si les contrôleurs sont en général assez compréhensifs, ils peuvent penser qu’il s’agit d’une fraude en cours. Vous pourrez alors embarquer une fois votre billet composté.

Quand vous entrez dans le train

La plupart des billets ne précisent pas votre siège à moins que le voyage soit extrêmement populaires et qu’il n’y ait pas de place pour tout le monde. Il vous faudra donc choisir votre siège vous-même. Dans les trains, il y a des places devant les entrées grâce à des sièges rétractables. A ces entrées, vous retrouverez également des emplacements pour y laisser ces bagages les plus encombrants et des vélos. A l’intérieur même du wagon, il y a surtout des places pour deux qui font tous face dans le même sens, mais vous aurez aussi des groupes de quatre sièges séparés par des tables au milieu qui permettront à ceux qui se déplacent en famille ou en groupe de rester ensemble et de jouer aux cartes.

L’avantage

Dans un train, vous pourrez vous balader un peu pour dégourdir vos jambes, vous pourrez observer le paysage davantage et également utiliser votre internet. Un moyen de transport préférable pour des trajets petits ou lorsque vous souhaitez prendre votre temps pour arriver quelque part.

Laisser un commentaire

Your e-mail will not be published. All required Fields are marked