Les routes maritimes

Les bateaux qui ne vont pas bien loin

La plus vieille façon que l’homme a inventé pour aller dans des endroits distants est bien sûr le bateau. Si cela a commencé tout d’abord par de simples barques, elles ont bien vite évoluées. Nous avons eu ainsi des bacs, permettant de traverser une rivière pour se rendre de l’autre côté. Mais d’un niveau plus avancé, nous avons les bateaux-omnibus ou bateau-mouche qui cherchent plus à vous faire profiter du paysage. Mais comme on dit, parfois le voyage est bien plus important que la destination et cela tombe bien puisque la plupart d’entre eux vous ramèneront à votre point de départ.

Pour de grands voyages

Si vous voulez parcourir de plus grandes distances, vous aurez l’option de prendre un ferry, très pratique si vous voulez prendre votre voiture avec vous ou même votre vélo. Pour un voyage encore plus loin, il existe les paquebots appelés liners qui peuvent vous emmener jusqu’au bout du monde. Si au contraire, il s’agit plus pour vous d’apprécier des commodités agréables, le paysage et de faire des escales dans différents endroits. Alors vous pourrez prendre des bateaux de croisière. Là vous seront proposés une chambre, une piscine, diverses activités à effectuer sur le bateau même et il vous déposera probablement au moins endroit où il vous a pris à son bord.

Ce qu’il faut savoir

Evidemment, il vous faudra donc avoir un port pas très loin de chez vous et faire bien attention qu’il accepte les bateaux très larges comme un paquebot. Cela réduit considérablement les endroits où l’on peut embarquer. On peut également acheter son billet sur internet ou au port et il vous faudra alors trouver le bon quai. Mais si vous n’avez pas le mal de mer, le paysage qui vous sera offert sera magnifique et vivifiant à souhait.

Laisser un commentaire

Your e-mail will not be published. All required Fields are marked