La voie de l’air

Qu’est-ce qu’un voyage à proprement parler ?

Lorsque nous recherchons ce terme sur internet, plusieurs définitions nous sont données. Mais la plus commune est celle qui explique que le voyage, il s’agit tout simplement de se rendre dans un autre lieu. Un lieu qui est relativement éloigné de nous et que nous pouvons effectuer soit par voiture, par avion ou par bateau. C’est un mot qui nous décrit en train de partir de chez nous pour se rendre ailleurs. Ce sens là sera celui le plus souvent utilisé, mais un voyage, ce n’est pas seulement un déplacement physique, mais nous reviendrons à cette partie de la discussion ultérieurement.

Les voyages en avion

Partir en avion reste la solution la plus confortable lorsqu’il s’agit de voyager très loin. Grâce à eux, il nous est maintenant facile de partir dans d’autres pays, voire jusqu’à l’autre bout du monde. Maintenant qu’il y a des compagnies dites « low cost », on peut également partir en ayant seulement un petit budget à disposition si l’on veut bien sacrifier son confort. Mais qu’est ce qu’un voyage en avion implique ? D’abord, il faut se rendre à l’aéroport. En France, les plus grands aéroports se trouvent à Paris, quant aux autres, ils proposent moins de destinations et à des coûts généralement un peu plus élevés. Cela dit, on peut s’y retrouver facilement niveau budget si cela signifie qu’il ne faut pas payer les parkings aux prix conséquents des aéroports.

Une fois à l’aéroport

Dans l’aéroport même, il faudra passer par la sécurité, la douane et le check-in. Mais aujourd’hui, grâce aux nouvelles technologies, nous pouvons maintenant s’enregistrer en ligne une journée à l’avance ou sur une borne à l’aéroport. Cela rendra le voyage bien plus agréable pour beaucoup de gens de ne pas devoir faire la queue des heures pour pouvoir recevoir son billet. Ensuite viendra l’attente, pour ce moment où on vous appellera enfin pour monter à bord. S’il faudra penser intelligemment pour pouvoir caser son bagage de cabine, les compagnies prévoient en général assez de place pour tout le monde, alors aucune raison de paniquer. Retrouver son siège est assez facile grâce aux hôtesses et stewards de l’air qui nous indiqueront l’allée correspondante à notre numéro.

En l’air

Le plus difficile est sûrement la cohabitation dans ce petit espace clos avec des inconnus, mais c’est aussi une occasion de rencontrer des gens qui vont pour la première fois dans la même direction que vous ou des habitués, voire même des locaux, qui pourront vous conseiller avant même que vous n’ayez posé un pied sur le tarmac. La plupart des gens savent qu’il s’agit d’être respectueux pour que le voyage soit agréable, alors les problèmes sont en général peu nombreux.

A l’arrivée

Et après quelques heures, vous voici enfin arrivés, il faudra repasser par la douane, mais après, vous aurez la chance d’être arrivé à bon port sans trop de difficultés.

Laisser un commentaire

Your e-mail will not be published. All required Fields are marked